WENTITOUILLE : TOUS A VOS CLAVIERS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WENTITOUILLE : TOUS A VOS CLAVIERS !

Forum familial des Wentitouilles !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ptit topo sur ce qui a été dit...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fany Wentitouille !
Admin
Fany Wentitouille !


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : The wentitouille's city
Date d'inscription : 12/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:54

1/ la famille commence avec la naissance du 1er enfant, mais s'inscrit véritablement comme une famille dès que la notion de partage intervient, soit souvent avec la naissance du 2ème enfant !
2/ les enfants sont jaloux et c'est normal, par contre il ne faut pas qu'ils soient envieux (c dangereux car cela mène à Abel et Cain) = différence entre les 2 : la jalousie c vouloir une sucette comme l'autre, l'envie c vouloir la sucette de l'autre (nuance !)
3/ on ne peut pas aimer et éléver tous les enfants pareils et c hypocrite de le dire ! Il faut leur dire qu'on les aime pour leur différence car c ça qui les caractérisent et prévoir des temps avec chacun d'entre eux seuls à seuls. En plus cela plombe la jalousie car plus de comparaisons possibles...
4/ Les ainés sont les plus souvent à aller en consultation car les parent les ont bcp plus investis, et se sont faits plus de soucis. ce sont souvent des personnes qui s'angoissent facilement et qui sont tournés vers les autres.
5/ Il faut éviter que les ainés soient "déprivés" à la naissance du 2ème. ils ont souvent connus le paradis étant les seuls à être choyés sans partage. Le fait de leur "oter" cet avantage peut leur sembler difficile...
6/ La place occupée par les parents dans la fatrie intervient dans leur manière d'élever les enfants (refus de reproduire ce qui a été vecu).
7/ Le cadet (2ème mais pas dernier) est souvent un enfant qui veut tout faire mieux que tout le monde car il cherche à être mieux que l'ainé... ou s'il y a un 3ème, essait de rester bb plus longtemps. Il a du mal à trouver sa place.
8/ le dernier est souvent le plus choyé, mais celui que les parents veulent retenir. il obtient donc tout ce qu'il veut car ils veulent qu'il soit bien et qu'il reste le plus longtemps possible.
9/ Pour les parents, le cap de se retrouver seuls (alors qu'ils l'ont souvent souhaités) est difficile et un pic de divorce se produit à ce moment là.
10/ Lors de la naissance, la reconnaissance filiale est importante pour le mental des parents (d'ailleurs en cas de pb, personne ne dit que l'enfant ressemble à untel !)
11/ Le lien filial est très important et souvent même si les personnes ne s'entendent pas, elles éprouvent un grand regret à la déliaison. il faut donc l'éviter à tout prix !
12/ en consultation à l'enfance 3 garçons pour 1 fille, à l'age adulte, 3 filles pour un garçon... les garçons vont tjrs aussi mal, mais ils ne l'acceptent pas et ne vont voir personne, d'où des statistiques équivoques.
Perte ou fausse couche : si le sujet fait souffir, il est important d'en parler à l'enfant. Sinon, on peut le garder en jardin secret.
13/ tous les 5 ans, un enfant acquiert un nouveau droit (plus jeune) par rapport à son ainé. ex : le portable.
14/ à partir d'un certain âge (10 ans environ), l'enfant doit avoir un endroit à lui , si ce n'est pas une chambre seul, au moins, un placard, etc..
15/ Il est important que l'enfant sache qu'il y a une seule loi à la maison (= que les parents se soutiennent).
16/ pas d'âge de différence idéale = ce sont la manière dont les parents vont réagir qui sera bien ou non pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://wentitouille.1fr1.net
marylene

marylene


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : saint gervais les bains - le trou du cul du monde !
Date d'inscription : 13/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:59

Fanouille quelle psy du fait............je suis sur le c..
Quand à l'ainé tourné vers les autres.........je connais 1 ainé moi qui ne l'ai pas du tout lol!
Bref c'est super sympa.........;et surtout ce sont les parents qui ont un rôle à jouer là dedans.......ne pas sacraliser le 1er enfant me semble important afin qu'il ne soit pas perdu avec l'arrivée du second.........car la jalousie à ce moment là peut être "mortel" !
Revenir en haut Aller en bas
Fany Wentitouille !
Admin
Fany Wentitouille !


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : The wentitouille's city
Date d'inscription : 12/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:10

Et voilà, tu as bien suivi.... et nous avons un bel exemple.... enfin, ce n'est pas parole d'évangile donc heureusement il y a des exceptions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://wentitouille.1fr1.net
papa
Modérateur



Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:39

c'est intéressant oui ! Ya plus qu'à mettre tout ça en pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fany Wentitouille !
Admin
Fany Wentitouille !


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : The wentitouille's city
Date d'inscription : 12/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:04

ET OUI, et toi tu vas droit dedans !!!!!
mais on est là pour te soutenir !!!!
allez courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://wentitouille.1fr1.net
Dom




Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Saint-Jeoire
Date d'inscription : 13/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:11

Intéressant tout ça ... T'as pris des notes, rassure moi confused

Et ils ne parlent pas des petites filles nées d'une première union qui se retrouve avant 5 ans avec 2 petites soeurs d'un coup et qui se mettent à ne plus aimer la femme de leur père. No

Question madame le psy : C'est oedipe ou la naissance des petites soeurs. Car c'est compliqué dans ses petites têtes. scratch

Pour papa wentitouille, ce ne sera pas aussi compliqué. La p'tite puce a bien été préparée à l'arrivée ???? d'une petite soeur ou d'un petit frère. Allez... dis moi le ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
papa
Modérateur



Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:38

d'un petit frère Smile

de notre côté ça fait déjà qq mois qu'on prépare l'arrivé du ptit nouveau vis à vis de Line, et je crois qu'elle s'en réjouit plus qu'autre chose. Mais on est conscients que tôt ou tard il y'aura des tensions !

Dom, Alicia a aussi une petite soeur du côté de sa mère ?

au fait stef, dans le titre du sujet il manque un 'R' dans un mot, je te laisse trouver lequel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marylene

marylene


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : saint gervais les bains - le trou du cul du monde !
Date d'inscription : 13/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:26

Dom si je peux me permettre, la petite est justement JALOUSE......avant elle ne t'avait que pour elle et maintenant elle doit partager et pas avec n'importe qui, ton sang à toi..........car quoi qu'on en dise , Alicia n'est pas ta fille et le lien du sang est + fort et la petit n'est pas dupe..........
Elle se sens un peu sur la touche vis à vis de toi
enfin c'est un point de vu extérieur, sachat que notre BB va arriver au sein d'une fratrie déjà existante et sur des ADOS !
la cata............
allez courage, on vaincra......... geek
Revenir en haut Aller en bas
Fany Wentitouille !
Admin
Fany Wentitouille !


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : The wentitouille's city
Date d'inscription : 12/03/2007

Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: ben dis donc ça psychote dur !   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:18

Eh oui, Dom, je te rassure j'avais pris des notes, en pensant à nous tous, un peu "jetés" dans ce monde de "parentalité"...
Et ce vrai que c déjà difficil lorsque la fratrie est du même sang, alors qd ce n'es tpas le cas ... ced doit être plus difficil... et pour te rassurer on dit bien "qui aime bien chatie bien"... je pense qu'alicia t'aime bcp, et que du coup comme dit mary, avant elle t'avait pour elle seule et tu étais super avec... même si c tjrs le cas, elle, ce qu'elle voit ce que tu as moins de tps pour elle, et elle s'imagine pê que tu l'aimes moins....
J'y retourne ce soir... je poserais la question, si je peux ;-)
bisous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://wentitouille.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ptit topo sur ce qui a été dit... Empty
MessageSujet: Re: Ptit topo sur ce qui a été dit...   Ptit topo sur ce qui a été dit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit topo sur ce qui a été dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WENTITOUILLE : TOUS A VOS CLAVIERS ! :: ARCHIVES :: SUJETS ARCHIVES !!!-
Sauter vers: