WENTITOUILLE : TOUS A VOS CLAVIERS !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WENTITOUILLE : TOUS A VOS CLAVIERS !

Forum familial des Wentitouilles !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ADN ET IMMIGRATION ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fany Wentitouille !
Admin
Fany Wentitouille !


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : The wentitouille's city
Date d'inscription : 12/03/2007

ADN ET IMMIGRATION ? Empty
MessageSujet: ADN ET IMMIGRATION ?   ADN ET IMMIGRATION ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:31

On entend partout parlé de cette nouvelle loi qui permettrait de demander systématiquement un test adn pour les parents étrangers souhaitant faire venir leurs enfants....

Vous en pensez quoi ?

Je peux comprendre qu'un pays doivent "choisir" plutot que "subir" son immigration, mais je trouve que là ça devient tout de même "osé", surtout pour un pays qui reconnait le lien filial au même titre que celui du sang, cad, que l'enfant "reconnu et adopté" a les mêmes droits que celui né des mêmes gènes....

Etant concernée moi-même, j'estime que le lien tout court (sans le sang) a autant d'importance que le lien de sang à partir du moment ou le parent a pris sa place en tant que tel et que l'affection est là....

Je ne pense pas que les immigrés vont s'amuser à expatrier tout les enfants de leur village ? C'est déjà assez difficil comme ça pour eux... et je ne vois pas l'intérêt de devoir s'occuper d'enfants qui ne sont pas à toi... sous quel prétexte ? les allocs ? suis-je naive alors ? Suspect

Et même, imaginons... combien d'enfants seraient concernés ? un par famille, et encore ? "quelle importance cela a t'il ?".... Là je suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
https://wentitouille.1fr1.net
patachou




Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : un jour ici l'autre là bas, et plus précisément du côté du lac
Date d'inscription : 13/03/2007

ADN ET IMMIGRATION ? Empty
MessageSujet: encore une brillante idée ...   ADN ET IMMIGRATION ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:53

... justifiée par le fait que 11 pays le pratiquent déjà alors pourquoi pas nous confused

comme tu l'as dit ailleurs avec la desficalisation on se disait ah bah au moins un point positif et pis non scratch même pas.

voilà encore du fric dépensé et pour quelles raisons ???

c'est une chose que j'ai du mal à comprendre en France (et dans la plupart des pays développés), on vaccine à tour de bras ( euh je sors du sujet là non, mais ça illustre bien le dysfonctionnement général ) et on dépense pour des choses inutiles ici au lieu de concentrer les efforts ( et l'argent ) au coeur du problème dans les pays sous développés. je ne suis pas forcément pour l'immigration abusive, et d'ailleurs pour beaucoup d'étrangers s'ils avaient le choix préfèrent rester dans leur pays mais les conditions de vie sont inacceptables pour certains et tant que ce sera ainsi les problèmes d'immigration existeront , ça ne va pas changer car on prend paul plutôt que jacques

je suis ptêtre aussi naive que toi stef, mais et quand bien même un enfant dont le lien sanguin n'est pas avéré qui a la possibilité d'avoir une personne en france pour s'occuper de lui au lieu de rester dans sa misère ne pourrais pas venir?
Revenir en haut Aller en bas
bibi-jou

bibi-jou


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : près de trois lacs...
Date d'inscription : 17/03/2007

ADN ET IMMIGRATION ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ET IMMIGRATION ?   ADN ET IMMIGRATION ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:55

fany je crois que le problème n'en est plus là depuis longtemps....

et il y a bien longtemps qu'on a dépassé les lois de la bio-éthique (je sais plus comment ça s'écrit j'ai un méga trou de mémoire...)

c'est un pas de plus vers une liste énorme d'argumentaire, plus qu'une lutte contre les abus!
Revenir en haut Aller en bas
Fany Wentitouille !
Admin
Fany Wentitouille !


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : The wentitouille's city
Date d'inscription : 12/03/2007

ADN ET IMMIGRATION ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ET IMMIGRATION ?   ADN ET IMMIGRATION ? Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:57

Oui tout à fait d'accord avec vous deux... à mon grand regret... !
et le pire c'est qu'après ils nous rabattent les oreilles avec leur déficit national... je sais pas combien coute un test ADN mais je pense pas que ce soit donné ?
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense le papa HONGROIS de Monsieur Nicolas ?

misère misère qd tu nous tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
https://wentitouille.1fr1.net
bibi-jou

bibi-jou


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : près de trois lacs...
Date d'inscription : 17/03/2007

ADN ET IMMIGRATION ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ET IMMIGRATION ?   ADN ET IMMIGRATION ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:12

au fait... pensez vous que les tests adn vont être appliqués à toutes les nationalités?
Je veux dire que je trouverai intéressant les études futures nous montrant combien de tests ADN seront effectués (puisque si j'ai bien compris tout cela est maintenu) sur toutes les populations venant d'autres plus riches, voir très riches....

là malheureusement, j'ai peur de mettre le doigt sur quelque chose de taboo ... ces populations sont des personnes qui ont des salaires autres.... avec des cotisations autres aussi... et qui pourtant aspirent aux mêmes attentes.... qui ont les mêmes droits sociaux!
Dans certains cas on parle de "fuite des cerveaux" quand il s'agit de français qui partent par exemple. Quand des cadres d'autres nationalités ou assimilés viennent en france, quand des dirigeants d'amérique (pour éloigner un peu et diversifier mes exemples) viennent s'installer en france pour acheter une usine française... peut être que toute la famille ne suit pas, peut être aussi qu'ils ne cherchent pas à s'y installer, mais là aussi des mouvement économiques fuient...

Un autre problème aussi, les gens à double ou triple nationalité, et les frontaliers... je n'ai encore jamais rencontré dans mon travail ou dans la vie de tout les jours une seule de ces personnes qui ne tiennent le même discours que ces gens pour lesquels on utilise le terme d'immigration.... et pourtant ! économiquement parlant je souhaiterai un jour avoir les comptes en main pour savoir qui fait perdre le plus sur les données utilisées qui entrainent la loi sur les tests ADN.

je trouve que c'est bourré d'hypocrisie et d'inégalité. Les personnes qui vont être soumises aux tests ADN auront quand même le mérite quelquepart de choisir leur camp et de l'assumer! même s'ils amènent leur culture avec eux (ce phénomène à toujours existé). On cherche à tout prix à ce que ces gens incorporent intégralement notre système quand tout autour de la france d'autres jouent avec ses avantages et celui des voisins... en toute fourberie et déloyauté!
... j'aimerai que tout le monde soit logé à la même enseigne: on demande à une population pauvre de se soumettre à un test qui cache l'obligation d'un choix marqué, on laisse passer les classes moyennes à très riches jouer sur plusieurs règles.

à méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Fany Wentitouille !
Admin
Fany Wentitouille !


Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : The wentitouille's city
Date d'inscription : 12/03/2007

ADN ET IMMIGRATION ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ET IMMIGRATION ?   ADN ET IMMIGRATION ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:27

Ah ma chère bibi... c bon de voir que des gens appuient là où ça fait mal ;-)
a méditer c sûr !!!!! mais oh combien difficile !!!!!
en tout cas merci à toi d'avoir su abordé un thème si "taboo" cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://wentitouille.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ADN ET IMMIGRATION ? Empty
MessageSujet: Re: ADN ET IMMIGRATION ?   ADN ET IMMIGRATION ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN ET IMMIGRATION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WENTITOUILLE : TOUS A VOS CLAVIERS ! :: ACTUALITES :: POLITIQUE !-
Sauter vers: